info@freschagutt.lu

PhilosphieFrësch a Gutt soutient Pierre Rabhi

Frësch a Gutt soutient Pierre Rabhi, en France et en Europe, il défend une société respectueuse des hommes et de la terre. Il soutient le développement des pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis.

– Nous appliquons cette philosophie en privilégiant les circuits courts, les producteurs locaux du Luxembourg et de la grande région qui sont nos partenaires alimentaires.
– Nous privilégions les produits frais avec le respect des saisons.
– Les produits labellisés « commerce équitable » sont issus d’une agriculture bio, nous privilégions cette production respectueuse des populations, du développement local et des écosystèmes.


AchatsPolitique locale

Vous trouverez des produits locaux dans toutes nos préparations de repas. Nous privilégions la fraîcheur, la diversité et le goût.

– Nous soutenons les producteurs du terroir en travaillant avec des produits qui sont soit récoltés, soit élevés, soit abattus, soit transformés dans le pays.
– Nous selectionnons les produits portant le label « Produits du terroir », pour la viande bovine, les pommes de terre et le blé.

Nous garantissons une saveur luxembourgeoise en tenant compte du label « Sou schmaacht Lëtzebuerg », en utilisant des produits alimentaires issus de l’agriculture, de la  viticulture et de l’horticulture luxembourgeoise.


BioOn s'engage dans le bio

Le Bio de proximité en privilégiant les légumes, les fruits et les produits laitiers. Respect du produit et du producteur.

Frësch a Gutt propose à ses partenaires de travailler avec les producteurs sous convention de la Charte Sicona. La philosophie de 2 des producteurs de la charte Sicona sont la garantie de l’obtention du label

Pour Frësch a Gutt ceci n’est pas un simple marketing mais un véritable engagement que seul des acteurs locaux peuvent garantir et travailler ensemble …

Les produits Bio issus de l’agriculture durable, non génétiquement modifiés et dépourvus de toute substance chimique sont proposés par Dudel-Magie.

L’agriculture durable n’est pas un simple argument de vente moderne, c’est un élément qui s’inscrit dans la production biologique, en ce sens Dudel-Magie producteur local de volaille bannit tous les moyens de production (engrais chimiques, pesticides).

Grâce au système de chauffage à copeaux de bois et panneaux solaires, Dudel-Magie limite les émissions de CO2 de l’exploitation.

La laiterie Thiry fait partie d’une exploitation de vaches laitières qui renonce à l’utilisation de produits génétiquement modifiés pour l’alimentation des animaux élevés. Pour respecter la philosophie durable de la ferme et les besoins des animaux, les vaches de l’exploitation ont suffisamment de liberté de mouvement dans l’étable en hiver ainsi que dans les prés en été. Le lait de la laiterie Thiry, vendu sous le label « Fair Mëllech » … Du lait équitable à l’ancienne.